FANDOM

Alph

Alph est un personnage apparu pour la première fois dans Pikmin 3. C'est l'un des trois explorateurs envoyés par Koppaï sur PNF-404 avec Brittany et Charlie. Il est ingénieur et technicien, il a douze grands frères, un petit frère, une sœur et un grand père.

Apparence Modifier

Alph possède des oreilles pointues, des yeux ouverts, des tâches de rousseur couvrant ses joues et ses cheveux bleus et qui forment trois mèches partant vers le haut. Sa combinaison est bleue claire.

Apparitions Modifier

Pikmin 3 Modifier

Alph apparaît en tant que personnage jouable dans n'importe quel mode. Son grand-père Drake invente et innove le vaisseau qui porte son nom, le Drake. Il tient le rapport durant l'absence de Charlie et améliore le Drake pour élargir le périmètre de celui-ci grâce aux modules qu'il trouve sur son chemin (notamment des téléphones).

Hors-série Modifier

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U Modifier

Alph apparaît en tant que personnage alternatif au Capitaine Olimar.

Notes Modifier

  • Alph est le seul personnage jouable dans la démo de Pikmin 3 à l'E3 2012.
  • Alph est l'expert technique de l'équipage, expliqué par son grand-père qui a conçu le S.S. Drake.
  • Alph est actuellement le seul personnage jouable de la série originaire d'un jeu sorti sur Wii U.
  • Alph devait de base être un nouveau personnage dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U, avec l'idée qu'il utilise les Pikmin Roche, contrairement à Olimar, mais a été finalement un personnage alternatif par manque de temps.