FANDOM

Les Bulborbe Nains Rouges (アカコチャッピー Aka Ko Chappī) sont des ennemis apparus pour la première fois dans Pikmin ressemblant à un Bulborbe Rouge mais ils ne sont pas de la famille des Bulborbes, ils sont de la famille des Scaratax et ils imitent les Bulborbes pour être à l'abri des prédateurs. Les Bulborbes nains rouges sont parfois avec les Bulborbes adultes. Quand les Bulborbes nains n'ont pas de cible, ils reniflent le sol. Si un Pikmin ou un capitaine s'approche, il commencera à chasser le capitaine ou le Pikmin. Parfois, les Bulborbes nains rouges feront un cri qui réveilleront les Bulborbes adultes.

Apparitions Modifier

Pikmin Modifier

Les Bulborbes nains rouges apparaissent pour la première fois dans ce jeu. Ils apparaissent souvent en groupes ou avec un adulte. Ils apparaissent en grand nombre dans la Forêt de l'Espoir. Ils sont facilement tuables en une fois en lançant un simple Pikmin rouge sur leur dos.

Bulborb nain rouge

Art conceptuel du Bulborbe Nain Rouge (Pikmin 1 et 2)

Pikmin 2 Modifier

Les Bulborbes nains rouges réapparaissent une nouvelle fois dans ce jeu. Ils apparaissent, dans la grande majorité des cas, dans les grottes, toujours en compagnie de Bulborbe rouges. Il peut être tué en un fois en lançant un Pikmin violet sur son dos.

Pikmin 3 Modifier

Les Bulborbes nains rouges réapparaissent dans ce jeu. Ils sont cependant beaucoup moins communs que dans les autre jeux, mais sont toujours près des Bulborbes. Ils peuvent être tués en un coup avec un Pikmin roc sur le dos.

NotesModifier

Pikmin 2Modifier

"Bien qu'elle ait été initialement identifiée comme un jeune Bulborbe Rouge, des études ultérieures ont révélé que cette créature appartient en fait à la famille des Scaratax. Parent proche du Scaratax Vanillé, elle échappe à ses prédateurs grâce à ses capacités mimétiques. Sa couleur cramoisie empruntée au Bulborbe Rouge permet à cette espèce de se camoufler dans ce groupe. Cette capacité d'adaptation et de camouflage est très rare chez les prédateurs, ce qui prouve que cette créature a une très grande maîtrise du mimétisme."