FANDOM

Les Bulborbes Nains Oranges (テンコチャッピー Ten Ko Chappī) sont des ennemis apparus pour la première fois dans Pikmin 2. Comme les autres Scaratax, ce sont des créatures ayant un comportement et apparence similaire aux Bulborbes, mais qui ne sont pas des Bulborbes. Leur peau est de couleur marron foncée, leur yeux ont une pupille noire et orange et ils ont un dos de couleur orange avec des pois noirs.

Apparitions Modifier

Bulborb nain orange 2

Art conceptuel de trois Bulborbes nains oranges pour Pikmin 2.

Pikmin 2 Modifier

Les Bulborbes nains oranges apparaissent pour la première fois dans ce jeu. Ils apparaissent toujours en compagnie de Bulborbe Orange, toujours les grottes. Ils repèrent les Pikmins plus loin que leur cousins rouges. Donc, il faut être très discret pour les approcher. Il suffit que Olimar lance un seul Pikmin sur son dos pour qu'il soit éliminé. Sa carcasse vaut trois pièces. Comme leur variante rouge, ils crient pour alerter les Bulborbes oranges.

Pikmin 3 Modifier

Le Bulborbe Nain Orange réapparaît dans ce jeu. Il garde les mêmes spécificités que dans l'opus précédent, mais il beaucoup plus rare. Il apparaît parfois seul, ce qui est une grande première.

NotesModifier

Pikmin 2Modifier

"Tout comme le Bulborbe Nain Rouge imite le Bulborbe Rouge, on assume que son homologue orange fonctionne de la même façon. Des expériences récentes ont confirmé cette assomption."