FANDOM

Les Bulborbe Rouges (アカチャッピー Aka Chappī)sont des ennemis communs dans la série Pikmin de la famille Bulborbe. Ils peuvent ingérer au moins cinq Pikmins en une attaque. C'est le premier ennemi de la famille des Bulborbe que l'on voit dans chaque jeu. Leur peau est de couleur crème et leur dos est de couleur rouge avec des points blancs. Les Bulborbes sont des super prédateurs sur chaque planète où ils se trouvent et chassent la nuit, dormant le jour.

Apparitions Modifier

Pikmin Modifier

Le Bulborbe rouge apparaît pour la première fois dans ce jeu. Les Bulborbes sont rencontrés par le Capitaine Olimar et ses Pikmins pour la première fois dans la Forêt de l'Espoir. La meilleure stratégie pour le vaincre facilement est de regrouper vingt Pikmins, de préférence des Pikmins rouge et de les lancer sur le dos du Bulborbe. Ce dernier ne pourra pas les manger et sera dans l'incapacité de ne pas prendre de dégâts. Le Bulborbe va secouer son corps pour dégager les Pikmins de son dos.

Pikmin 2 Modifier

Les Bulborbes réapparaissent une nouvelle fois dans ce jeu. Ils gardent la même apparence. La meilleure stratégie pour le battre est de l'étourdir avec des Pikmins violets et de lui lancer beaucoup de Pikmins rouges sur le dos. Contrairement à l'opus précédent, le Bulborbe ne mange pas les Pikmins et ne peut pas se débattre. Dans les grottes métalliques, il n'y a pas de barrières, donc Olimar et ses Pikmins peuvent pousser les Bulborbes dans le vide.

Pikmin 3 Modifier

Bulborb rouge 2

Un Bulborbe rouge qui dort dans Pikmin 3.

Le Bulborbe rouge réapparaît dans ce jeu. Il est simplement appelé Bulborbe. Dans Pikmin 3, les yeux du Bulborbe rouge deviennent également une faiblesse. La meilleur stratégie et d'attaquer ses yeux pour l'aveugler et de lui mettre des Pikmins rouges sur le dos.

Hey ! Pikmin Modifier

Le Bulborbe rouge réapparaît une nouvelle fois dans ce jeu. C'est le tout premier boss du jeu. Pour le vaincre, Olimar doit lancer des Pikmins rouges sur son dos. Il se secouer et aller dans les hautes herbes, et va croquer deux fois près des Pikmins. Le Bulborbe rouge va ensuite sauter et reprendre ses mâchouilles près de Olimar. Une fois vaincu, le Bulborbe disparaît et laisse un objet bourré de Lumium.

NotesModifier

Pikmin 2Modifier

"Cet organisme a des mandibules et une morphologie céphalique qui sont typiques de la famille des Canidés Fouisseurs. Il en est de même de ses yeux globuleux. Sa boîte crânienne représente la moitié de sa taille et de son poids. Caractérisée par un abdomen écarlate taché de pois blancs, cette créature vit la nuit. Elle chasse les proies plus faibles au moment où elles retournent dans leur nid. Cette créature appartenait à l'origine des Bulborbes à Pois, mais des études plus poussées l'ont reclassée dans la catégorie des Bulborbes Rouges. Des sous-espèces de couleurs variées ont récemment été découvertes, mais des divergences au sein de la communauté scientifique empêchent leur classification."