FANDOM

Olimar

Olimar dans Hey! Pikmin

Capitaine Olimar ou juste Olimar est le protagoniste principal de la série Pikmin. Olimar a une taille de 3,7 centimètres, il a une femme, un fils et une fille (ils envoyaient à Olimar des messages dans Pikmin 2). Il est équipé d'un scaphandre qu'il met toujours sur la Planète Lointaine car, pour lui, l'oxygène est toxique. Son scaphandre a une antenne avec une lueur rouge au bout faisant fonction de sifflet pour faire revenir les Pikmin. Il a des oreilles pointues et un nez proche de celui de Mario, trois cheveux en pic et il a toujours les yeux fermés. Cependant, ses yeux ouverts sont visibles lorsqu'il a trop mal ou qu'il est surpris (comme quand il oublie Louie dans Pikmin 2)

Apparitions Modifier

Pikmin Modifier

Pikmin 2 Modifier

Pikmin 3 Modifier

Hey ! Pikmin Modifier

Hors-série Modifier

Super Smash Bros. Melee Modifier

Dans Super Smash Bros. Melee, un trophée d'un groupe de Pikmin et un autre d'Olimar sont déblocables.

Super Smash Bros. Brawl Modifier

Olimar devient jouable pour la première fois dans Super Smash Bros. accompagné de six Pikmin.

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U Modifier

Olimar réapparaît dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U en tant que personnage jouable. Dans cette opus, seulement trois Pikmin le suivent, qui apparaissent dans un ordre bien précis (rouge, jaune, bleu, blanc et violet).

GalerieModifier

Notes Modifier

  • Olimar (de son nom japonais Orima) est une anagramme de Mario (les deux personnages ayant pour même créateur Shigeru Miyamoto).
  • Olimar (accompagné des Pikmin) était censé apparaître en caméo dans Mario & Luigi: Superstar Saga (de même que plusieurs autres icônes de Nintendo) mais cela fut annulé pour des raisons inconnues (les graphismes et les dialogue de la scène retrouvés dans le code du jeu étant les seules preuves). Il aurait analysé Mario de la même manière qu'il analyse les trésors et organisme vivants dans son propre jeu.
  • Olimar est parodié (comme un grand nombre d'icônes vidéoludiques) dans le jeu Astérix et Obélix XXL 2 : Mission Las Vegum : il est représenté sur la tête d'un sphinx. À noter que dans ce temple (qui est en réalité une grande surface), on peut trouver des statues dorées de Pikmin jaune, avec un rubis en guise de bourgeon.
  • Le nom de son vaisseau le Dolphin fait référence au nom du projet de la GameCube : Project Dolphin.
  • On peut apercevoir le Vaisseau Hocotate dans des débris de météorite dans le jeu Super Mario Galaxy dans le niveau intitulé « Poussière d'étoiles ».
  • Dans Pikmin 3, Olimar et Louie sont disponibles en tant que contenu téléchargeable dans le mode missions. Olimar apparaît aussi en personnage jouable dans le mode Duel Bingo.
  • Le site Pikipédia affirme que Louie utilisait l'Araknéak Titan car sa grand-mère lui a appris à maîtriser les drones.