FANDOM

Chrysantème Rampant caché&

Un Chrysanthème Rampant caché.

Le Chrysanthème Rampant (ビックリ菊 Bikkuri Kiku) est un ennemi apparu dans Pikmin 2. Cet ennemis, fourbe, possède deux formes. Quand il est caché pour attraper une proie, il ressemble à trois chrysanthèmes de couleur jaunes avec une oeil à la place de chaque pistil. Quand il est sorti de phase cachée, c'est une grosse boule de couleur verte avec deux bras atrophiés et à la place de la troisième fleur, il y a une bouche énorme avec une langue qui colle. Cet ennemi est difficilement repérable, puisqu'il se fond parfaitement dans le décor. Il ne peut être pétrifié à l'aide d'un spray quand il est caché sous terre, mais quand il sorti, il peut être pétrifié. Grâce à sa langue collante, il peut ingérer des Pikmins très rapidement. Un Pikmin Violet peut l'étoudir et Olimar peut envoyer plusieurs Pikmins rouges pour ensuite l'achever. Le Chrysanthème Rampant apparaît dans la Forêt de l'Éveil et dans la Terre des Promesses. Mais le Chrysanthème Rampant apparaît également dans les grottes du Gîte Snabrek, de la Caverne du Chaos, de la Grotte des Héros, de la Grotte des Menaces et des Terres Fertiles.

NotesModifier

Pikmin 2Modifier

"Comme les Pikmin, cette espèce se caractérise par des racines ambulantes. Cette créature est classée dans la catégorie des "mimées", mais cette classification n'est pas très pertinente en ce sens qu'il s'agit bel et bien d'un végétal. Pour des raisons qu'on ignore, les Pikmin ne sont pas dupes, peut-être parce qu'ils partagent un héritage similaire. Il s'agit de chasser d'autres créatures pour se nourrir, d'où l'utilité de posséder des feuilles pour la photosynthèse. Généralement, les plantes de l'écosystème ont pour fonction de produire, c'est pourquoi elles se situent tout en bas de la pyramide alimentaire. Cependant, sur cette étrange planète, la ligne qui sépare les plantes productrices des plantes consommatrices est brouillée."