FANDOM

La Dégueulimace est un boss apparu uniquement dans Pikmin 3. C'est un vers de couleur marron clair et marron crème avec une bouche énorme et deux yeux très petits de couleur blanc. La Dégueulimace possède plusieurs excroissances de couleur ambre sur le dos. Ce boss est affronté par Alph, Brittany et Charlie, car Alph a détecté un signal étrange provenant de cet endroit. Soudain, un téléphone est aperçu par l'équipe, mais se fait avaler et la Dégueulimace apparaît et le combat commence.

Pour vaincre la Dégueulimace, il faut d'abord prendre beaucoup de Pikmin rouges et jaunes. Les rouges attaqueront la Dégueulimace et les jaunes prendront les bombes rocs. La Dégueulimace va s'enfouir sous terre, s'arrêter sous les Pikmin, ouvrir la bouche et aspirer. Il faut dès lors, lancer la bombe roc et la Dégueulimace va l'avaler, la faisant jeter hors de terre et l'étourdissant. Il faut alors lancer le plus de Pikmin possible sur le vers géant. Après avoir perdu la moitié de sa vie, la Dégueulimace va faire des jet de sable, ce qui peut étourdir temporairement les Pikmins. Une fois la Dégueulimace vaincue, elle va vomir la Planète striée et le fameux signal, qui n'était autre qu'un téléphone à clapet.