Gîte des Bêtes

Le Gîte des Bêtes est une grotte apparue dans Pikmin 2. Cette grotte fait partie des toutes premières visitées par le Capitaine Olimar et Louie. Cette grotte, étant donné que c'est l'une des premières, est donc assez facile, mais un peu plus dure que la Grotte Emergente. Cette caverne est remplie de feu, ce qui requiert d'avoir une groupe assez conséquent de Pikmins rouges.

Cette grotte est accessible depuis une barricade qu'il faut détruire avec des Pikmin. Derrière se trouve un Crachecreuse et un Chrysanthème Rampant qu'il faudra vaincre et le Gîte des Bêtes est à portée de mains. Pour réussir cette grotte sans accrocs, il faut aussi emporter des Pikmins violets pour pouvoir écraser les créatures dangereuses.

Niveaux Modifier

Niveau 1 Modifier

Trésors:Ennemis:Ce premier niveau est assez simple, le seul danger potentiel sont les Boufpon qui sortent du sol. La Pierre de Gloire est située en plein milieu de du niveau.

Niveau 2 Modifier

Ce niveau comprend quelques fleurs cracheuses mauves, qui permettent de produire les Pikmins violets. Il y a également deux oeufs à nectar, qui permettent aux Pikmins de fleurir. Ce niveau ne comprend pas d'ennemis et de trésors.

Niveau 3 Modifier

Trésors:Ce niveau ne comprend pas d'ennemis, mais des geysers qui produisent des jets de flammes, qui peuvent être fatales aux Pikmins. Il faut donc utiliser les Pikmins rouges pour les détruire. Si un Pikmin se brûle, il peut être sauvé en l'appelant avec le sifflet. Un groupe de 15 Pikmins rouges suffit à finir cet étage rapidement.

Niveau 4 Modifier

Trésors:Ennemis:Cet étage est complexe, car les Mitites présent effraient les Pikmins et les dispersent. Le Bulborbe rouge, une fois vaincu libère le Créateur de Rêves. Il y a quelques geysers enflammés et des fleurs cracheuses mauves.

Niveau 5 Modifier

Trésors:Boss:Cet étage n'a aucun obstacle, il y a juste une salle géante dans laquelle repose la Reine Bulblax. Une fois vaincue, elle libère le Prototype de Détection.