FANDOM

La Grotte des Confins est une grotte et lieu apparu uniquement dans Pikmin 2. Cette grotte est située dans la Vallée du Repos, et la Grotte des Confins est très difficile à boucler sans perdre quelques Pikmins au passage, notamment à cause des Bulborbes et Scaracanons. Le boss final de cette grotte est la Reine Bulblax, un peu différente de celle du Gîte des Bêtes car cette dernière, une fois vaincue, libère une flopée de Larve de Bulborbe.

Tout comme le Complexe Souterrain, il est impossible d'y accéder avant d'avoir obtenue au préalable les Pikmin bleus. Après en avoir emporter quelques uns, il faut que Olimar ouvre l'arrivée d'un jet, bloquée par de la pierre? Puis, il faut que le capitaine envoie les Pikmin chercher des bouts de pont, afin d'en construire un. Une fois le pont construit, le capitaine peut aller chercher tous les Pikmin qu'il a emporté. Au bout du pont se trouve un bonhomme de neige avec la Merveille Ineffable sur sa tête. Après cela se trouve un pont légèrement incliné vers le bas qui mène à la Grotte des Confins, mais beaucoup de créatures indigènes s'y trouve, comme des Puffy, des Scaracanons Parés et des Cachepiques. Après que les Pikmin aient défait ces créatures, la grotte est à portée de main.

La Grotte des Confins contient de nombreux dangers, comme du feu, de l'eau, de l'électricité et du poison; il est donc fortement recommandé d'emporter tous les types de Pikmin afin d'être en relative sécurité. D'ailleurs, la Statue de Pacotille et la Statue de Luxe ont un chance d'apparaître dans l'eau d'un des niveaux, il faut donc impérativement emporter des Pikmin bleus, mais également des Pikmin blancs, étant donné que la grand majorité des trésors sont enfouis sous terre.

Niveaux Modifier

Niveau 1 Modifier

Trésors Modifier

Ennemis Modifier

Niveau 2 Modifier

Trésors Modifier

Ennemis Modifier

Niveau 3 Modifier

Trésors Modifier

Ennemis Modifier

Niveau 4 Modifier

Trésors Modifier

Ennemis Modifier

Niveau 5 Modifier

Trésors Modifier

Ennemis Modifier

Niveau 6 Modifier

Trésors Modifier

Ennemis Modifier

Niveau 7 Modifier

Trésors Modifier

Ennemis Modifier

Niveau 8 Modifier

Trésors Modifier

Ennemis Modifier