Le Jardin Blanc est une grotte apparue dans Pikmin 2. Cette grotte est parmi les premières visitées par les explorateurs. C'est également dans cette grotte que le Capitaine Olimar et Louie découvrent pour la première fois les Pikmin blancs. La grotte se situe dans la Forêt de l'Éveil.

Pour y accéder, il faut prendre le même chemin que pour aller au Gîte des Bêtes, mais après le Chrysanthème Rampant, il faut affaisser le sac en papier sur le côté au lieu de tourner directement vers l'autre grotte. Ce sac en papier doit être affaissé avec un équivalent de 200 Pikmin. Une fois le sac affaissé, la petite équipe peut passer de l'autre côté. Après avoir passé le Cachecreuse, la grotte est à portée de main. Pour cette grotte, il est fortement recommandé de prendre des Pikmin rouges et des Pikmin violets pour attaquer les créatures dangereuses.

Niveaux Modifier

Niveau 1 Modifier

Trésors:Ennemis:Cet étage est simple. Il est recouvert de métal et de sable. Beaucoup de Boufpons s'y trouvent et tentent de manger les Pikmins. Le trésor se trouve est dans l'un des trois cul-de-sac.

Niveau 2 Modifier

Trésors:Ennemis:Cet étage est en forme de donut avec plusieurs branches qui mènent à des culs-de-sac. Tous les trésors se trouvent dans l'aire centrale.

Niveau 3 Modifier

Trésors:EnnemisC’est dans cet étage que les Pikmins blancs sont rencontrés. Le capitaine devra lancer des Pikmin dans les trois fleurs cracheuses pour en obtenir une quinzaine afin de ramasser le trésor enterré.

Niveau 4 Modifier

Trésors:Cet étage est rempli de tuyaux empoisonnés, utiliser les Pikmin blancs pour les arrêter est une bonne idée.

Niveau 5 Modifier

Trésors:Ennemis:Cet étage abrite un autre boss, le Snabrek Fouisseur. Il faut casser les œufs puis lancer des Pikmin rouges sur sa tête au moment ou cette dernière sort lentement. Une fois vaincu, le joueur doit ramener le trésor puis sortir de la grotte.