FANDOM

La Forêt de l'Espoir est le second endroit découvert par Olimar dans le jeu Pikmin. C'est une immense forêt avec quelques plaines et un lac. Cet endroit cache huit parties du vaisseau du capitaine et c'est également dans cet endroit que sont rencontrés les Pikmin jaune. Cette forêt deviendra plus tard, en théorie, la Forêt de l'Eveil dans Pikmin 2.

Tracé Modifier

La plupart des zones de la forêt consiste en une vaste plaine avec des barrières et d'immenses blocs rocheux qui bloquent le chemin. Un petit lac se tient à côté de la plaine et la grande majorité des ennemis sont des Bulborbe rouge et des Bulborbe nain rouge. Il y également plusieurs fleurs-palet jaune et rouge; deux pont peuvent également être construits dans cette zone pour accéder au Sagittaire sur un petit coin de terre.

Le nord de la zone est l'arène où est combattu le Scaracanon Blindé tandis que le sud abrite les Snabrek fouisseur. Les bombes roc se trouvent dans la zone avec les conserves rouillées; la première est dans la grande plaine avec divers Bulborbe, la seconde se trouve là où était l'Onion jaune et enfin la dernière conserve abrite non pas des bombes, mais le Missile Nova.

L'eau défend la grande majorité des pièces; le Compteur Geiger, le Cockpit NBC et le Sagittaire. Il est donc impossible d'obtenir ces pièces sans l'aide des Pikmin jaune.

Ennemis Modifier

Pièces du vaisseau Modifier

Notes Modifier