FANDOM

Cette page regroupe toutes les références à Pikmin dans les autres médias, comme les jeux vidéos ou les dessins animés. On compte plusieurs références, toutes dans les jeux Nintendo.

Série Animal Crossing Modifier

Animal Crossing Modifier

Dans le tout premier jeu Animal Crossing, une carte e-reader à l'effigie d'un Pikmin peut être utilisée. Une fois lue, elle donne un papier peint, des vêtements et d'autres objets à l'effigie de la série Pikmin.

Animal Crossing: Wild World Modifier

Dans Animal Crossing: Wild World, un objet nommé Pikmin existe. Si le joueur le touche, l'objet prononce "Pikmin", le son étant presque le même que lors de l'introduction. Le personnage de Gulliver, racontant des aventures qu'il a vécu, raconte une histoire qui est presque la même que Pikmin. En effet, il dit avoir été percuté par une météorite et avoir atterri sur une planète inconnue avec son vaisseau, le Porpoise 5000, qui est une référence au Dolphin.

Animal Crossing: Let's Go to the City Modifier

ACLGTTC Pikmin rouge

Le chapeau Pikmin rouge.

Dans Animal Crossing: Let's Go to the City, les objets des autres opus et l'histoire de Gulliver réapparaissent une nouvelle fois. Il y a un chapeau de Pikmin rouge, achetable en DLC pour commémorer la sortie de Nouvelle Façon de Jouer ! Pikmin. Il y a également un modèle à l'échelle du S.S Dolphin, pour commémorer les quarante ans du lancement de la fusée Apollo 11.

Animal Crossing: New Leaf Modifier

Dans Animal Crossing: New Leaf, le modèle du S.S Dolphin, l'objet Pikmin et le chapeau Pikmin rouge réapparaissent. Un chapeau de Pikmin jaune et de Pikmin bleu sont également présents. Tous ces objets sont gagnables grâce aux gâteaux de la chance.

Série Mario Modifier

MGTT ¨Pikmin

Les Pikmins dans les fleurs dans Mario Golf: Toadstool Tour.

Mario Golf: Toadstool Tour Modifier

Dans Mario Golf: Toadstool Tour, si le joueur lance une balle dans des fleurs, des Pikmins vont surgir des fleurs et retomber.

Super Mario Maker Modifier

Dans Super Mario Maker, grâce à un champignon mystère, un costume du Capitaine Olimar et d'un groupe de Pikmins peuvent être obtenus. Pour le costume d'Olima, il faut scanner son amiibo, et pour les Pikmins, il s'obtient en complétant le mode défi, aléatoirement. Les deux costumes produisent des sons venant tous de Pikmin 2.

Série WarioWare Modifier

WarioWare: Smooth Moves Modifier

Dans ce jeu, il y a un micro-jeu où le joueur contrôle la Reine Bulblax. Son but est d'écraser tous les Pikmins présents. Ceci est une référence à sa manière d'attaquer dans Pikmin 2 qui est exactement la même. La musique jouée vient de Pikmin 2; Louie's Dark Secret.

WarioWare: D.I.Y Modifier

WarioWare D.I.Y Pikmin

Le micro-jeu dans WarioWare: D.I.Y.

Dans ce jeu, il y a un micro-jeu où le joueur contrôle Olimar. Son but est d'envoyer les Pikmins sur la goutte de nectar afin de les faire fleurir. Si le jouer rate, les Pikmins vont tomber dans l'eau et mourir. Si tous les Pikmins sont dans la goutte de nectar, le joueur gagne.