FANDOM

Longues Jambes Géantes (ゾウノアシ Zou no Ashi) est un boss apparu dans Pikmin 2. C'est une créature arachnéenne de couleur complètement noire avec quelques taches à peine visibles de couleur mauves. Cette créature monstrueuse est une femelle, comme le montre les Mitites relâchés si elle ne possède pas de trésors. Cette créature est sans doutes la plus difficile et fastidieuse à vaincre, car elle possède une nombre immensément grand de points de vie. Cette créature, si blessée par des Pikmins, va se mettre en colère et fracasser le sol avec ses pattes. Elle peut régénérer sa vie si il y a une petite accalmie.

Olimar la rencontre exclusivement dans la Grotte des Héros. La créature va tomber du plafond et commencer à attaquer. Le capitaine d'Hocotate doit lancer une petit groupe de Pikmins pour attaquer le corps et faire un maximum de dommages. Olimar et ses Pikmins, pour éviter de se faire écraser, peuvent rester sous l'abdomen de Longues Jambes Géantes pour non seulement ne pas se faire écraser mais également pouvoir l'attaquer facilement. Longues Jambes Géantes peut parfois secouer son corps et faire tomber les Pikmins. Une fois la créature monstrueuse vaincue, Olimar obtient un trésor.

Notes Modifier

  • Selon Olimar, son exosquelette est fait de silicone et de métal mou.