FANDOM

Louie apparaît pour la première fois dans Pikmin 2. Il est assez trouillard et tête en l'air. Il a eu un régime entièrement insectivore étant petit, son oncle étant dans l'obligation de lui en faire avaler car il ne voulait pas manger autre chose. La faillite d'Hocotate Fret est en partie sa faute car, lors de sa première mission, un lapin vorace aurait, selon ses dires, dévorer les carottes Pikpik dorées qu'il devait livrer.

Louie est un peu plus grand qu'Olimar, a des oreilles pointues et une mèche blonde ainsi que des yeux fermés. Sa combinaison d'astronaute est bleue marine.

Apparitions Modifier

Pikmin 2 Modifier

Louie apparaît pour la première fois dans ce jeu et accompagne Olimar dans la première partie du jeu. Mais, lorsque Olimar rentre à Hocotate Fret, il averti le président qu'il est resté sur PNF-404, et les deux partent pour tenter de le retrouver. Ils finissent par le retrouver dans la grotte Pays des Rêves, mais ce dernier contrôle sans le vouloir un Araknéak Titan. Une fois l'Araknéak Titan terrassé, Louie est ironiquement compté comme un trésor par le vaisseau. 

Pikmin 3 Modifier

Louie réapparaît de nouveau dans ce jeu. Alph, Charlie et Brittany le sauve d'un Maestro apidar et des ses sous fifres. Ce dernier est glouton et veux toujours plus de nourriture, ce qu'il finit par faire en s'enfuyant du S.S Drake avec toute la nourriture. Il finit dans la bouche d'un Paludambule, mais finit par être sauvé et ligoté par l'équipe. Ce dernier, sous la pression, donne les coordonnées du Capitaine Olimar, qui est prisonnier d'un Spectroplasme dans la Tour de la mélancolie.

Hors-série Modifier

Il apparaît également dans Super Smash Bros. Brawl et dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U en tant que trophée.

Notes Modifier

  • Une fois la dette épongée, le Capitaine Olimar abandonne malencontreusement Louie sur la planète. Le gag est répété dans Pikmin 3, à la toute fin du jeu lorsque Alph ramène Olimar et Louie sur Hocotate. Cela n'inquiète personne, Alph disant simplement "Je suis sûr qu'il va bien".
  • Une scène secrète peut être débloquée dans Pikmin 2, où on le voit manger toutes les carottes Pikpik. Louie, pour éviter de se faire mettre à la porte, a truqué son rapport.
  • Il est évoqué dans Hey! Pikmin, Olimar disant à propos d'une créature "que seul Louie pourrait savoir comment le cuisiner". Cela fait références aux entrées de Louie dans Pikmin 2, où il explique pour chacune des créatures si elle comestible ou non et comment bien la préparer.
  • Louie utiliserait l'Araknéak Titan car sa grand-mère lui a appris à maîtriser les drones.