FANDOM

Le Mandipatte est un boss apparu uniquement dans Pikmin 3. C'est une sorte de mille pattes géant avec une carapace de cristal blanche, mais son "véritable" corps est de couleur bleu cobalt et possède des yeux de couleur jaune pâle. Alph et Britany reçoivent un mystérieux signal provenant d'une petite grotte à l'air libre. Le duo s'y dirige en quête de Charlie, disparu depuis le crash. Tout à coup, le Mandipatte surgit et attaque Alph et Brittany. Le Mandipatte va d'abord attendre en tournant et va d'un coups se diriger vers les deux personnages et les regrouper avec les mandibules en cristal qu'il possède. Si les Pikmins sont prisonniers de ses mandibules cristallines, il va les manger. Pour le vaincre, il faut que l'un des personnages lance des Pikmin rocs pour briser son armature en cristal et, dans un second temps, ses mandibules. Une fois à la moitié de sa vie, il va monter sur l'une des parois de la grotte et se laisser tomber par terre. Une fois vaincu, il va recracher la Torche fleurie et un téléphone fixe, qui sert à aller dans la zone suivante; la Toundra perdue.