FANDOM

1372543959-pikmin-types-leaf

Les Pikmin sont de petites créatures rencontrées par le Capitaine Olimar durant son exploration sur la planète où il s'est crashé. Les Pikmins l'aideront également à récupérer les pièces de son vaisseau et à combattre les créatures indigènes. Les Pikmin habitent dans des vaisseaux de leur couleur appelés Oignons.

Les Pikmins évoluent au cours du jeu : on peut les distinguer suivant ce qu'ils portent au bout de leur « tige ». À leur naissance, ce sont des Feuilles, puis ils deviennent des Bourgeons et enfin ils évoluent jusqu'au stade de Fleur. On peut également décider d'attendre avant de les déterrer : en terre, ils peuvent poursuivre leur croissance. Un nectar jaune peut aussi les faire évoluer directement jusqu'au stade Fleur. Plus le Pikmin est à un stade avancé, plus il est puissant et rapide. Remarquons également que les Pikmins fleurs tombés au combat peuvent donner naissance à un nouveau Pikmin qu'on pourra déterrer le lendemain sur le lieu du carnage.

Types de Pikmin Modifier

Pikmin rouge Modifier

Article principal: Pikmin rouge

Les Pikmins rouges sont les tout premiers Pikmins a être découverts par Olimar sur le Site du Crash. Ce sont les Pikmins les plus forts et ceux qui résistent au feu. Ce sont les seuls Pikmins qui doivent être utilisés partout. Leur nez pointu leur servent à se battre contre les créatures indigènes.

Pikmin jaune Modifier

Article principal: Pikmin jaune

Les Pikmins jaunes sont le deuxième type de Pikmin rencontrés par Olimar dans le Forêt de l'Espoir. Ces Pikkmins sont très utiles, car grâce à leur légèreté, ils peuvent atteindre des endroits en hauteur. Ils sont également résistants à l'électricité. Ces Pikmins sont les seuls à pouvoir porter les bombes rocs.

Pikmin bleu Modifier

Article principal: Pikmin bleu

Les Pikmins bleus sont le troisième type de Pikmin à être découvert par Olimar dans The Forest Navel. Ce sont des Pikmins qui peuvent aller dans l'eau sans se noyer. Ils peuvent aller chercher les pièces sous l'eau.

Pikmin ailé Modifier

Article principal: Pikmin ailé

Les Pikmins ailés sont des Pikmins pouvant volés.Ils sont roses et possèdent un petit corps d'abeille avec deux rayures roses foncées sur le corps. Ils possèdent des yeux turquoises semblables à ceux des Pikmin blancs et leurs fleurs et leurs bourgeons sont violets.

Pikmin roc Modifier

Article principal: Pikmin roc

Les Pikmins roc sont noirs, de taille moyenne et possède un corps rocheux poli. Leurs pattes sont blanches et leurs bourgeons ainsi que leurs fleurs sont violets.

Pikmin champignon Modifier

Article principal: Pikmin champignon

Les Pikmin champignons sont une des espèces parasites. Celle-ci est une mutation temporaire suite à une intoxication. Les Pikmin champignons mutent suite à une exposition aux toxines des Puffstools, des champignons se déplaçant sur deux pattes.