FANDOM

Le Pikmin ailé est un type de Pikmin apparu pour la première dans Pikmin 3. Ce sont des petits Pikmins de couleur rose pâle avec des yeux ronds de couleur bleus ciel. Ils possèdent des petites ailes de le dos, leur permettant de voler. Mais ils ne frappent pas très fort une fois lancé contre une créature indigène. Les Pikmins ailés ne creusent pas très efficacement non plus. Mais ils sont à l'abri des ennemis terrestres et aquatiques si ils transportent un cadavre ou un objet, vu qu'ils volent. Mais ils ne sont, malheureusement pas à l'abri des araignées et des abeilles.

Apparitions Modifier

Pikmin 3 Modifier

Les Pikmins ailés apparaissent pour la première fois dans ce jeu. C'est le dernier type de Pikmin rencontré par l'équipage, dans la Rivière du destin. Leur Onion a été emprisonné dans une toile d'Arachnodule, la petite équipe de Koppaï doit donc tuer l'araignée pour libérer l'Onion afin de récupérer les Pikmins ailés.

Hey ! Pikmin Modifier

Les Pikmins ailés réapparaissent dans ce jeu. C'est le tout dernier type de Pikmin que Olimar rencontre dans le jeu. Ces Pikmins sont très utiles pour attraper les objets portés par les ennemis volants ou bien les objets situés en hauteur. Ils portent Olimar lorsque ce dernier tombe afin de ralentir la chute.

Ce sont les seuls Pikmins à pouvoir nettoyer les petits monticules de terre sur les parpaings. Ils sont peu efficaces pour fouiller dans les hautes herbes.