FANDOM

Le Pikmin bleu est un type de Pikmin apparu pour la première fois dans Pikmin. C'est un Pikmin de couleur bleu et possédant une bouche et des branchies, comme les poissons. Une fois fleuri, leur fleur est de couleur blanche. C'est actuellement le seul Pikmin a être capable d'aller sous l'eau et de nager en tout sûreté. Il peut donc ramasser des objets sous l'eau ou bien ramasser des bouts d'objets sous l'eau pour construire un pont. Les Pikmins bleus peuvent également aller chercher les corps des créatures aquatiques mortes lors des combats. C'est le dernier type de Pikmin trouvé dans Pikmin et Pikmin 2.

ApparitionsModifier

Pikmin Modifier

Pikmin bleu

Art conceptuel d'un Pikmin bleu pour Pikmin.

Les Pikmins bleus apparaissent pour la première fois dans ce jeu. Ce sont les derniers Pikmins à rejoindre le Capitaine Olimar dans sa quête pour quitter cette planète. Ils sont trouvés dans le Nombril de la forêt. Les Pikmins bleus sont très utiles dans les dernières zones du jeu, qui sont le plus souvent aquatiques. La seule zone où les Pikmins bleus sont totalement inutiles est la Forêt de l'Espoir.

Pikmin 2 Modifier

Les Pikmins bleus réapparaissent une nouvelle fois dans ce jeu. Ce sont, encore une fois, les derniers Pikmins que Olimar trouve dans le jeu. Les Pikmins bleus sont trouvés dans la Source troublante. Les grottes des deux dernières zones étant, pour la grand majorité remplies d'eau, Olimar doit faire attention à toujours en emmener avec lui.

Pikmin 3 Modifier

Les Pikmins bleus réapparaissent encore une fois dans ce jeu. Ils sont trouvés par Alf et Britanny dans le Verger de l'espoir. Ce sont l'avant-dernier type de Pikmin trouvé dans le jeu. Ils gardent les mêmes capacités que dans les deux derniers opus. La seule où ils sont totalement inutiles est l'endroit où le boss final est combattu.

Hey ! Pikmin Modifier

Le Pikmin bleu réapparaît une nouvelle fois dans ce jeu. C'est l'avant-dernière espèce de Pikmin découverte par Olimar dans le jeu. Ils gardent les mêmes capacités que dans les jeux précédent. Ce sont les seuls Pikmin à pouvoir retirer les nénuphars dans les mares dans le Parc Pikmin.