FANDOM

Les Pikmin jaunes sont un type de Pikmin pparu pour la première fois dans Pikmin. Ils sont de couleur jaune et ont de grandes oreilles. Les Pikmins jaunes sont également très légers et sont les seuls à pouvoir porter des bombes rocs dans le premier jeu. Les Pikmin jaunes sont insensibles à l'électricité, ce qui est utile car, contrairement à l'eau ou au feu, il est impossible de sauver un Pikmin électrocuté.

Apparitions Modifier

Pikmin Modifier

ThCA1XZXUO

Art conceptuel d'un Pikmin jaune portant une bombe-roc pour Pikmin.

Les Pikmins jaunes apparaissent pour la première fois dans ce jeu. Olimar les rencontrent dans la Forêt de l'Espoir. Ils peuvent sauter très haut, ce qui est pratique pour récupérer les pièces du Dolphin.

Pikmin 2 Modifier

Les Pikmins réapparaissent encore une fois dans ce jeu. Ils sont rencontrés dans le Bois du Réveil. Ils sont capables de détruire les barrière électriques qui gênent les accès aux grottes. Les Pikmins jaunes sont donc très utiles en grotte pour activer les lumières.

Pikmin 3 Modifier

Les Pikmins réapparaissent et sont le tout premier type de Pikmin rencontré par Charlie. Malgré le courage de Charlie, les Pikmins fuient après que ce dernier ai été avalé par le Broidunoir. Alf et Brittany peuvent les utiliser pour alimenter des lampes afin d'éclairer les zones. Dans Pikmin 3, ils apparaissent dans la Toundra perdue. Ils déterrent également très vite les objets enfouis sous terre.

Hey ! Pikmin Modifier

Les Pikmins jaunes réapparaissent et Olimar rencontre cette espèce en troisième. Il garde globalement les mêmes capacités que d'habitude. Dans le Parc Pikmin, ce sont les seuls Pikmins capables d'éliminer les ronces électriques. Ils ne sont pas très rapides pour fouiller les hautes herbes.