FANDOM

Le Pikmin violet (Pikmin mauve au Québec) est un Pikmin apparu pour la première fois dans Pikmin 2. C'est un Pikmin imposant de couleur violette avec, ce qui s'apparente à des gros poils sur la tête. Lorsqu'il fleurit, sa fleur est de couleur magenta. Si un Pikmin violet est lancé sur un ennemi, le poids de celui-ci lui fera d'importants dégâts. De plus, il a des chances d'étourdir les ennemis, aussi bien petits que grands. Selon le Capitaine Olimar, le Pikmin violet peut porter un objet de l'équivalent de dix Pikmins.

ApparitionsModifier

Pikmin 2 Modifier

Pikmin mauve 2

Un Pikmin violet avec une baie épicée.

On rencontre le Pikmin violet dans la Grotte émergente. Contrairement aux autres Pikmins qui possèdent des Oignons, le Pikmin, tout comme le Pikmin blanc, sont obtenus à partir de fleurs. Pour obtenir le Pikmin violet, il faut lancer n'importe quelle couleur de Pikmin dans la fleur violet.

Pikmin 3 Modifier

Le Pikimin violet réapparaît une nouvelle fois dans ce jeu. Tout comme le Pikimin blanc, il n'apparaît que dans certaines missions du mode mission. Il garde les mêmes spécificités que dans le précédent opus. .