FANDOM

Les Pikmin roc sont des Pikmin apparus pour la première fois dans Pikmin 3. Ce sont les troisièmes Pikmin à être trouvés par l'équipage du vaisseau. Leur spécialité est qu'ils sont fait de roche, cela leur permet de casser le cristal. Les Pikmin roc infligent de gros dommages, mais ne peuvent pas s'accrocher aux créatures indigènes et ne peuvent pas être piétinés d'une quelconque manière.

Apparitions Modifier

Pikmin 3 Modifier

On trouve les Pikmin roc dans le Verger de l'espoir. Ils sont coincés dans le ventre d'une Mégluse et une fois vaincue, les Pikmin roc se joignent à Alph. Les Pikmin roc sont essentiels pour vaincre le Mandipatte, dont il faut briser la carapace cristalline, et le Paludambule, dont le point faible est enfermé dans un cristal qu'il faut détruire.

Hey ! Pikmin Modifier

Les Pikmin roc réapparaissent une nouvelle fois dans ce jeu. C'est la deuxième espèce de Pikmin découverte par Olimar. Dans le Parc Pikmin, ils sont les seuls Pikmin capables de détruire les cristaux. Ils sont également très efficaces pour fouiller les hautes herbes.