FANDOM

Les Pikmin rouge sont un type de Pikmin apparu pour la première fois dans Pikmin. Ils sont de couleur rouge écarlate avec un nez pointu. Quand ils fleurissent, leur fleur est de couleur blanche. Les Pikmins rouges sont toujours les premiers Pikmin que le Capitaine Olimar rencontrent dans les jeux Pikmin. Ce sont les Pikmin qui attaquent le plus fort et rapidement. Ils résistent aux feu et se déplacent à une vitesse moyenne. Comme absolument tous les Pikmins, ils peuvent être lancés dans des fleurs de différentes couleurs pour obtenir un autre Pikmin.

ApparitionsModifier

Pikmin Modifier

Th-1-

Art conceptuel d'un Pikmin rouge fleuri pour Pikmin.

Les Pikmins apparaissent pour la première fois dans ce jeu. Olimar les rencontrent sur le Site du Crash. Ils ne peuvent pas porter de bombes roc et sont ceux qui sont le plus rencontrés dans le jeu entier. Ils sont très utile pour vaincre les Puffy Crachefeu, qui lancent des jets de flammes, ce qui tue les autres Pikmins. Les Pikmins possèdent bien évidemment leur propre Oignon.

Pikmin 2 Modifier

Les Pikmins rouges réapparaissent une nouvelle fois dans ce jeu. Olimar et Louis les rencontrent pour la toute première fois dans la Vallée du Repos. Ils gardent les mêmes capacités que dans le précédent jeu. Comme dans Pikmin, ils ont leur propre Oignon. Les Pikmins rouges sont un peu moins forts que les Pikmins violet. Ils possèdent toujours leur propre Oignon.

Pikmin 3 Modifier

Les Pikmins rouges réapparaissent dans ce jeu. Contrairement à tous les autres jeux, c'est la deuxième espèce de Pikmin que rencontrent Alf, Charlie et Britanny après les Pikmins jaunes. Ce sont les Pikmins qui détruisent les plus rapidement les obstacles en terre. Ils gardent leurs mêmes capacités des deux jeux précédents. Les Pikmins rouges sont extrêmement utiles lors des combats de boss, car ils frappent rapidement et efficacement. Ce sont les Pikmins les plus puissants du jeu une fois qu'ils ont pris une baie épicée. L'Oignon fusionne au fur et à mesure du temps passé dans le jeu avec les autres Oignons des différentes espèces de Pikmin.        

Hey ! Pikmin Modifier

Les Pikmins réapparaissent dans ce jeu aux côtés de tous les Pikmins de Pikmin 3. Ce sont encore la première espèce de Pikmin que Olimar rencontre dans le jeu. Ils sont très utiles lors des explorations du Parc Pikmin, car ce sont eux qui éteignent les flammes et fouillent les hautes herbes les plus efficacement. L'Oignon est déjà fusionné dans Hey Pikmin !.

Notes Modifier

  • Des données inutilisées de Pikmin montrent que les Pikmin rouges et les Pikmins bleus étaient censés porter eux aussi les bombes rocs. Mais ce rôle fut confié uniquement aux Pikmins jaunes.
  • Un chapeau de Pikmin rouge est déblocable dans la Place Mii Streetpass.