FANDOM

Le Pikmin violet (Pikmin mauve au Québec) est un Pikmin apparu pour la première fois dans Pikmin 2. C'est un Pikmin imposant de couleur violette avec, ce qui s'apparente à des gros poils sur la tête. Lorsqu'il fleurit, sa fleur est de couleur magenta. Si un Pikmin violet est lancé sur un ennemi, le poids de celui-ci lui fera d'importants dégâts. De plus, il a des chances d'étourdir les ennemis, aussi bien petits que grands. Selon le Capitaine Olimar, le Pikmin violet peut porter un objet de l'équivalent de dix Pikmins.

ApparitionsModifier

Pikmin 2 Modifier

Les Pikmin violets sont rencontrés en premier dans la Grotte Emergente. Comme le Pikmin blanc, ces Pikmin ne possèdent pas d'Oignon et sont donc obtenus uniquement grâce aux fleurs cracheuses. Ils sont très utiles, car ils peuvent étourdir les ennemis et tuer en un coup les petits ennemis.

Pikmin 3 Modifier

Le Pikmin violet réapparaît une nouvelle fois dans ce jeu. Tout comme le Pikimin blanc, il n'apparaît que dans certaines missions du mode mission. Il garde les mêmes spécificités que dans le précédent opus.