FANDOM

Le Piquépille (サライムシ, Saraimushi) fait partie de la famille des Scarpanides. Le Piquépille possède de grandes antennes mais elles lui servent à voler. Cette créature n'est pas un grand danger pour les Pikmins car elle ne fait que les attraper et les lancer au sol, mais les Pikmins se feront enterrer et les personnages devront les déterrer rapidement si une créature dangereuse se trouve à proximité. Il possède des yeux rouges ressemblant beaucoup à ceux d'une mouche.

NotesModifier

Pikmin 2Modifier

"Autrefois, les Scarpanides avaient des ailes si peu développées qu'ils ne pouvaient pas voler. Ils vivaient donc au sol. Ils sont aujourd'hui dotés de larges antennes qui peuvent être utilisées comme des ailes de fortune. Les Scarpanides sont attirés par les Pikmin, surtout si ces derniers sont en groupe, et ils descendront en piqué pour les attraper. Comme ils ne mangent pas les Pikmin qu'ils attrapent, ils les jettent au sol après un certain temps. La raison de ce comportement est un mystère, dont j'attends avec impatience l'élucidation."

GalerieModifier