FANDOM

Le Puffy Dépérissant est un ennemi apparu uniquement dans Pikmin 2. C'est une sous-espèce du Puffy Volant. C'est une créature de forme ronde et de couleur jaune / rouge avec quelques taches vertes pomme. Le Puffy Dépérissant, quand il voit des Pikmin, va souffler une rafale d'air avec sa bouche, repoussant violemment les Pikmins et personnages, mais son souffle est beaucoup moins fort que celui du Puffy Volant. Son souffle provoquera la perte des fleurs des Pikmins, si ils en possèdent. Pour le défaire, il faut lancer beaucoup de Pikmins de tous types, ou bien un Pikmin violet si il est assez proche du sol. Si un Puffy Dépérissant se prend un Pikmin violet, il tomber part terre et sera vulnérable à toutes attaques. Quand un Puffy Dépérissant est vaincu, son corps va se dégonfler et il va laisser des palets. Il est préférable d'utiliser des Pikmin jaunes, du fait qu'il vole assez haut. Les Puffy Dépérissant apparaissent dans la Vallée du Repos, la Source Troublante et la Terre des Promesses. Mais les Puffy Dépérissant apparaissent également dans les grottes Royaume Bulblax, Salle Aqua, Fort Sumbergé, Grotte des Héros, Pays des Rêves et la Grotte du Chaos.