FANDOM

Le Puffy crachefeu (originellement appelé Crachefeu) est un ennemi apparu pour la première fois dans Pikmin. C'est une espèce de bouteille blanche avec des yeux de couleur azur. Il possède quatre petites pattes et une bouche avec laquelle il projette des flammèches pour brûler ses ennemis. Il y a une version juvénile, des Jeune puffy crachefeu, apparaissant uniquement dans Hey! Pikmin.

Apparitions Modifier

Pikmin Modifier

Le Puffy crachefeu apparaît pour la première fois dans ce jeu. Ils sont exclusivement trouvés dans le Nombril de la Forêt. Il est fortement conseillé d'attaquer avec des Pikmins Rouges, car ils frappent fort, mais aussi résistent au feu des Puffy crachefeu. Comme toutes les autres créatures, les cadavres des Puffy crachefeu peut être ramassé et amenées aux Oignons afin de produire des Pikmins. Le Puffy va prendre sa respiration et cracher un souffle ardent.

Pikmin 2 Modifier

Le Puffy crachefeu réapparaît dans ce jeu. Il garde la même stratégie, mais il est plus lent à prendre son inspiration pour cracher un souffle de flamme et son corps vaut quatre pièces. Le Puffy crachefeu apparaît dans la Vallée du Repos, la Source Troublante et la Terre des Promesses. Le Puffy crachefeu apparaît également dans les grottes du Jardin Blanc, la Salle Aqua, le Fort Submergé, la Grotte du Chaos et le Pays des Rêves.

Pikmin 3 Modifier

Le Puffy crachefeu réapparaît dans cet opus. Il est légèrement plus grand que dans les jeux précédents. Ils apparaissent dans le Bosquet des sources, le Verger de l'espoir, la Toundra perdue et la Tour de la mélancolie. Ils gardent les mêmes spécificités que dans les autres jeux.

Hey ! Pikmin Modifier

Un Puffy crachefeu géant apparaît en tant que boss dans les Terres incendiaires. Il va se mettre sur une corniche et cracher un souffle de feu qui va tout balayer. Olimar doit ordonner à ses Pikmins rouges de prendre des bombes rocs et de les lancer dans la zone derrière le Puffy crachefeu. Cela va le faire tomber par terre et Olimar doit lancer ses Pikmins dessus. Une fois vaincu, le Puffy crachefeu laisse tomber un objet riche en lumium.

NotesModifier

Notes d'Olimar Modifier

Pikmin 2Modifier

"Cette créature sécrète par ses fosses nasales une substance phosphoreuse volatile qui prend feu au contact de l'air. Sa capacité à cracher des flammes dépend du rapport oxygène/combustible au niveau de sa bouche, de la réaction catalytique dans la substance sécrétée et de la pureté de cette substance. Il est presque improbable qu'un processus aussi complexe provoque l'explosion spontanée d'un Puffy Crachefeu vaincu. La complexité du processus évite également les risques de combustion interne dans le cas d'un spécimen vivant. Il n'empêche qu'il faut manipuler un Puffy Crachefeu avec une précaution extrême, même si ses fonctions vitales l'ont abandonné."

Hey! PikminModifier

"Il crache des flammes, tout comme le jeune puffy crachefeu, mais a taille colossale lui confère une puissance de feu beaucoup plus conséquente. Le mécanisme de production des flammes est très intéressant et des analyses poussées nous ont été nécessaire pour le comprendre, mais l'expliquer ici serait trop long. Une fois sur Hocotate, j'écrirais un article."

GalerieModifier