FANDOM

Le Roi Bulblax (anciennement Empereur Bulblax) est un boss apparu pour la première fois dans Pikmin. C'est un énorme Bulborbe et il semble être le dirigeant de ces derniers. Son dos est complètement recouvert de mousse verte parsemée de quelques champignon et plantes. C'est le plus grand Bulborbe de son espèce après la Reine Bulblax.

Apparitions Modifier

Pikmin Modifier

Le Roi Bulblax apparaît pour la première fois dans ce jeu. C'est le boss final et accessoirement celui qui a avalé la dernière pièce du vaisseau du Capitaine Olimar. Le Roi Bulblax est situé dans L'Epreuve Finale, dans un trou et quand Olimar et ses Pikmins approchent, il sort de son trou. Il va pousser un long cri, balancer Olimar et les Pikmins hors du combat et balayer sa langue autour de la zone. Pour le vaincre, il faut lancer des bombes rocs pour que le Bulborbe les avalent et soit étourdi. Après avoir fait cela, il faut que Olimar lance tous les Pikmins sur son dos. Si le Roi Bulblax est au maximum de sa vie, il va sauter en l'air et parfois ré-atterrir sur les Pikmins. Il faut ré-itérer l'opération plusieurs fois. Si le roi avale des Pikmins, il va se contenter de les recracher très loin. Une fois vaincu, le Roi Bulblax laisse tomber la dernière pièce du vaisseau d'Olimar: le Coffre Secret. L'arène étant entourée d'obstacles assez dangereux, il est préférable d'y aller un jour avant l'assaut pour détruire les obstacles. Olimar mentionne, dans son rapport, que les fleurs et plantes sur son dos fleurissent avec les saisons.

Pikmin 2 Modifier

Le Roi Bulblax réapparaît, toujours en tant que boss dans ce jeu. Il apparaît dans les cavernes Royaume Bulblax, Grotte des Héros et la Grotte du Chaos. Il est caché dans la terre et ne laisse dépasser que ses yeux. Quand Olimar et ses Pikmins arrivent, il sort de terre et commence à attaquer. Le Roi Bulblax est moins grand et plus faible que dans le premier jeu. Il use de la même stratégie que dans le précédent opus, mais il peut manger un maximum de neuf Pikmins par coup de langue. Olimar doit de nouveau lui faire avaler des bombes rocs pour l'étourdir et l'attaquer. Il semblerait que le Roi Bulblax soit une espèce et non un ennemi à part entière. En effet, car il n'y a pas de plantes sur leur dos et ils sont plus petits et faibles. Le Roi Bulblax peut aussi frapper le sol pour faire apparaître des Mitites.

Hey! Pikmin Modifier

Après une grande absence, le Roi Bulbax réapparaît en tant qu'avant dernier boss. Olimar doit le vaincre pour récupérer le dernier trésor, qui est celui qui contient le plus de lumium. Le Roi Bulblax va user d'une stratégie légèrement différente des deux premiers jeux. Il va sortir sa langue et l'abattre contre le sol avec fracas et il va aller dans l'herbe, puis retomber violemment par terre. Olimar doit lancer ses Pikmins sur son dos pour le vaincre. Une fois vaincu, il va laisser tomber un trésor, mais le vaisseau annonce qu'une pièce manque au vaisseau pour décoller.

Notes d'Olimar Modifier

Pikmin 2Modifier

"Le roi de cette famille a pour habitude d'enterrer tout son corps, n'exposant que ses yeux. Cette technique de camouflage permet au prédateur de surprendre les créatures les plus faibles et d'utiliser sa longue langue gluante pour pour capturer ses proies. Sa peau épaisse et sa bosse anguleuse donnent à cet organisme une résistance propre à la roche. Pendant la saison des pluies, de la mousse se met à pousser sur sa bosse, ce qui donne à ce prédateur féroce l'aspect d'une roche."

Hey! Pikmin Modifier

"Il se cache en s'enfouissant dans le sol et surgit pour frapper sa proie. Il engloutit tout ce qui tombe dans sa bouche, même les bombes. Sa bouche est si grande que j'avais peur qu'il avale le Dolphin II. C'est une bonne chose que le vaisseau ne se soit pas écrasé à proximité de cette monstruosité."

Notes Modifier

  • Le Roi Bulblax est l'un des trois boss de Pikmin à réapparaître toujours en tant que boss dans Pikmin 2, avec Baba Longues Jambes et le Snabrek Fouisseur.
  • Des fichiers inutilisés de Pikmin 3 montrent que le Roi Bulblax devait y figurer.

GalerieModifier