Le Royaume Bulblax est une grotte et lieu apparu uniquement dans Pikmin 2. Cette grotte se situe dans la Forêt de l'Éveil, et est normalement la troisième à être explorée. Malgré son nom, cette grotte contient tout de même quelques ennemis qui ne sont pas que des Canidés fouisseurs.

Il y a deux méthodes pour atteindre le royaume Bulblax. La méthode utilisée dépend des préférences personnelles du joueur:

  • Au-delà du Jardin Blanc, il y a une porte de poison. En le détruisant, on découvre une paire de contrepoids qui peuvent être utilisées pour atteindre le rebord où se trouve le Totem de la Chance. De là, une escouade de Pikmin jaune peut être utilisée pour atteindre le portail électrique qui protège la grotte.
  • Si les Pikmin bleus ont été découverts, ils peuvent être utilisés pour détruire le sabot près du site d'atterrissage, révélant une porte régulière qui peut être détruite pour permettre aux deux leaders et à tous les Pikmin d'atteindre le rebord et de se rendre à la porte électrique.

Bien qu'il y ait de l'eau dans cette grotte, les Pikmins bleus ne sont pas nécessaire afin de collecter des trésors, et les risques d'eau ne sont pas indiqués dans la fenêtre d'aperçu de la grotte. L'équipe devrait donc exclure les Pikmin bleus. Parmi les autres types de Pikmin, les Pikmin violets devrait être amené en grand nombre pour vaincre l'Empereur Bulblax, et une quantité considérable de Pikmin rouge et jaune devrait être utilisé pour utiliser les fleurs cracheuses. Il faut garder à l'esprit qu'ail faudra assez de Pikmin pour porter le Buste de Gyroïde.

Niveaux Modifier

Niveau 1 Modifier

Trésor Modifier

Ennemis Modifier

Cet étage est rempli de Bulborbes oranges qui se réveillent même lorsque le joueur est à distance, éliminer celui qui cache le trésor. S'y trouve une fleur cracheuse rouge.

Niveau 2 Modifier

Trésor Modifier

Ennemis Modifier

Ce niveau est simple mais rempli de flammes. Il faudra éliminer les araignées et ramasser le trésor se trouvant sur le rebord en lançant des Pikmins rouges ou jaunes (si jaunes attention au feu).

Niveau 3 Modifier

Trésor Modifier

Ennemis Modifier

Ce niveau n'est pas vraiment dangereux en quelque sorte mais les Puffy dépérissants seront là pour souffler sur le groupe et les Pikmins peuvent perdre leurs fleurs une fois touchés. S'y trouve une fleur cracheuse blanche qui permettra au joueur d'obtenir des Pikmins blancs afin de récupérer le trésor enterré.

Niveau 4 Modifier

Trésors Modifier

Ennemis Modifier

Ce niveau labyrinthique et sombre est rempli de charges et d'ennemis électriques qui tuent les Pikmins sur le coup. Nettoyer la zone avec les jaunes et les violets puis éliminer le Wog sauteur et le scarabée cristallisé afin de récupérer leurs trésors. Avant de sortir, il est également conseillé de lancer les Pikmins jaunes dans les fleurs violettes afin d'obtenir d'autres Pikmin violets (d'ou leur utilité dans les niveaux suivants)

Niveau 5 Modifier

Trésors Modifier

Ennemis Modifier

Ce niveau labyrinthique et sombre est très dangereux. En effet, des bombes-rocs tombées du plafond explosent si le joueur pénètre dans les impasses. Une fois les ennemis alentours battus, il sera primordial d'utiliser les blancs pour déterrer le trésor à moitié enterré et de le ramener plus vite avant de sortir.

Niveau 6 Modifier

Trésors Modifier

Ennemis Modifier

Ce niveau assez large est aussi dangereux que le précédent. Le joueur devra éliminer les bulborbes et araignées sur son chemin, l'un d'entre eux cache le trésor. S'en emparer puis ramasser le suivant tout en se méfiant des bombes qui tombent et explosent.

Niveau 7 Modifier

Trésors Modifier

Ennemis Modifier

Cet étage abrite un boss qui a déjà été connu précédemment en tant que boss final du précédent Pikmin, le roi Bulblax. Éteindre les flammes avec les rouges puis avec les violets s'approcher doucement de l'ennemi puis en balancer autant que possible pour l'éliminer d'entrée. Il recrachera par la suite un trésor qui, une fois ramassé, donnera un outil qui intègrera votre kit d'exploration appelé "para-brûlure", ce qui permet au joueur de résister au feu en toutes circonstances. Après avoir détruit le mur derrière, il faudra contourner l'étendue d'eau et lancer quelques rouges sur le rebord de droite. Les rejoindre ensuite en empruntant le chemin enflammé en passant par l'eau puis ramasser le trésor et sortir avec le geyser de l'autre coté.