FANDOM

Le Scarabée à Antennes est un ennemi apparu dans Pikmin 2. Cet insecte est de couleur verte pomme, possède des ailes, de longues antennes et des yeux ronds de couleur rouge. Ces insectes utilisent leur frottements entre leurs ailes pour brouiller le Senseur et attirer par la même occasion les Pikmins vers eux pour les manger. Olimar peut heureusement les vaincre facilement lui même. Les Scarabées à Antennes sautent très haut et retombent par terre avec fracas pour écraser les Pikmins. Un Pikmin violet fait parfaitement l'affaire et le tuera facilement. Cependant, le Scarabée à Antennes est rare et n'est trouvés que dans les grottes Gîte Snabrek, Grotte des Héros et Pays des Rêves.

NotesModifier

Notes d'OlimarModifier

"Cet organisme est capable de contrôler les Pikmin en poussant des cris à fréquence spéciale. Mais il semble seulement vouloir se défendre, puisqu'il bloque les attaques des Pikmin et les force à prendre la fuite. Cette bête vit dans les milieux humides et sombres. Il est courant de la voir s'installer dans les conteneurs sales et abandonnés. Il est donc conseiller de bien aérer les spécimens que vous trouvez. Décoller avec l'une de ces créatures à bord du vaisseau peut causer la désintégration du spécimen pendant la décomposition... et provoquer une pagaille explosive !"