FANDOM

Le Scarabée Electrique est un ennemi apparu dans Pikmin 2. C'est un scarabée de couleur noire avec des points jaunes et quatre pattes de couleur orange. Ce scarabée est trouvé exclusivement dans les grottes et produit de l'électricité à haute tension. Ses petits yeux ronds sont de couleur magenta. Une variante légèrement différente existe dans Hey ! Pikmin: le Scarabée électrique à bec.

Pour s'en défaire facilement, il faut le reverser sur le dos, puis envoyer des Pikmin Jaunes sur son ventre pour l'achever. Pour renverser un Scarabée Electrique, il faut attendre qu'il soulève ses ailes afin que son abdomen soit exposé et qu'il soit sensible. Le Scarabée Electrique apparaît dans les niveaux Complexe Souterrain, Grotte des Confins, Royaume Bulblax, Fort des Toiles, Grande Cuisine, Fort Submergé, Caverne du Chaos, Grotte des Héros et Pays des Rêves. Si deux scarabées se rencontrent, il vont s'envoyer de l'électricité mutuellement et créer un arc électrique entre eux.

NotesModifier

Notes d'OlimarModifier

"Ce spécimen est un insecte hybride qui utilise l'électricité en plus du glycogène pour charger son énergie. Bien que sa forme microscopique ne permette pas de le certifier, on peut toutefois observer que les pattes de cette créature sont couvertes de poils minuscules. Ces poils génèrent le frottement qui produit la charge électrique, laquelle est convertie par la batterie interne de la créature puis stockée comme un champ électrifié. Quand ce champ atteint des niveaux critiques, l'électricité en surplus est libérée sous la forme d'un courant de faible voltage qui circule entre les spécimens. Ce courant peut électrocuter les créatures qui se trouvent à proximité. On peut supposer que la finalité de ce processus n'est pas de stimuler un effet de synergie pour une protection groupée, mais plutôt de favoriser la préservation du groupe."