FANDOM

Cet article concerne l'ennemi. Pour la famille, voir Scaratax (famille).

Le Scaratax est un ennemi apparu pour la première fois dans Pikmin. Ce sont de petites créatures avec un museau allongé, des yeux brillants de couleur azure et possédant seulement deux petites pattes pour marcher. Ces ennemis ne cherchent jamais à attaquer les membres de l'équipe ou les Pikmins. Le Scarapti, une version vraisemblablement juvénile du Scaratax apparaît dans Hey ! Pikmin.

Apparitions Modifier

Pikmin Modifier

Les Scaratax apparaissent pour la première fois dans ce jeu. Ils apparaissent exclusivement dans le Nombril de la Forêt. Ces étranges et mystérieuses créatures sont inoffensives au premier abord, mais peuvent blesser le Capitaine Olimar ou les Pikmins si un Scaratax les frôlent. Les Scaratax, comme tout autre ennemi, peut être transporté jusqu'à l'Oignon et être transformé en graines de Pikmins.

Pikmin 2 Modifier

Les Scaratax réapparaissent une nouvelle fois dans ce jeu, uniquement dans la Grande Cuisine et le Pays des Rêves. Les Scaratax patrouillent autour de la zone et attrapent les Pikmins égarés, petits trésors et petits cadavres jusqu'à leur nid. Tout peut être récupérés, sauf les Pikmins qui mourront une fois entrés dans le nid. Ce sont, d'ailleurs, depuis les nids, que les Scaratax réapparaissent. Une variante plus imposante apparaît en tant que boss: le Scaratax géant. Les Scaratax ont une limite de poids, ce qui signifie que lorsque qu'ils portent un objet ou cadavre, ils deviennent plus lourds. Pour être vaincu, un Scaratax doit être en surcharge, ce qui fait du Pikmin mauve un parfait moyen de le tuer.

Notes Modifier

Pikmin 2 Modifier

Notes de Louie Modifier

"Ces spécimens sont consistants et nourrissants, mais ils sont excessivement fades. Leur goût est cependant acceptable."

Notes Modifier

  • Des données inutilisées de Pikmin 3 contiennent des sprites de Scaratax.
  • Olimar peut tuer les Scaratax au corps à corps dans Pikmin, mais en est parfaitement incapable dans Pikmin 2.