FANDOM

La Scrofulaire est une grande plante à fleurs apparue dans les trois principaux jeux de la série Pikmin.

Dans Pikmin, les scrofulaires arborent des fleurs bleues brillantes. Dans Pikmin 2, les fleurs de la scrofulaire ont adopté une teinte rosâtre profonde que l'on pense être le résultat de conditions de sol différentes; en effet, la couleur de certaines plantes à fleurs du monde réel, les hortensias à grandes feuilles en particulier, peut varier du bleu au rose / violet, selon l'acidité ou l'alcalinité du sol dans lequel ils poussent. Bien que Pikmin 2 ne possède pas les petits insectes noirs du premier jeu, les scrofulaires peuvent dissimuler des créatures plus grandes telles que des Flatuoz ou des Spectrillons Vierges. Dans certains endroits au-dessus du sol et des cavernes, comme la Terre des Promesses et le Jardin Blanc, on peut voir des scrofulaires fanées ou en dormance, possédant des feuilles pâles ou rouge-orangées et sans fleurs. Dans Pikmin 3, seule la scrofulaire bleue apparaît.