FANDOM

Le Snabrek Monopède (アカヘビガラス Aka Hebi Garasu) est un boss apparu dans Pikmin 2. C'est un oiseau-serpent avec une seule patte, un bec et des plumes rousses autour de la tête. Ses écailles sont de couleur émeraude et ses yeux sont de couleur bleu azur. Olimar et ses Pikmins l'affrontent dans la grotte Gîte Snabrek. Comparé au Snabrek Fouisseur, le Snabrek Monopède est plus puissant et possède plus de vie. Le Snabrek Monopède apparaît également dans la Grotte des Héros.

La hauteur de ce Snabrek le rend très difficile à viser. Le Snagret Monopède est également plus sensible aux attaques, ce qui signifie qu'il retournera dans le sol si il subit quelques dégâts. Cependant, le Pikmin mauve est le meilleur choix, car il est toujours possible de les jeter sur la créature, mais un spray ultra épicé est fortement conseillé afin qu'ils puissent fattaquer assez rapidement et causer suffisamment de dégâts. La raison pour laquelle le Pikmin mauve est requis, c'est que lorsque la créature émerge du sol, les violets feront que les Snabreks «rebondissent», comme dans la plupart des cas, et dans les petites secondes de ces rebondissements, le Pikmin attaché au Snabrek Monopède influe sur les dégâts, puis il retournera probablement au sol sans manger de Pikmin. Parfois, il peut être étourdi, ce qui le rend extrêmement vulnérable. Lorsque cette tactique est répétée, il devrait être facile à vaincre. Comme son cousin, le Snabrak fouisseur, il ne peut pas être étourdi parce qu'il est attaché au sol. Olimar peut aussi utiliser des Pikmins Jaunes pour l'atteindre rapidement, mais en faisant beaucoup moins de dégâts.

Une autre stratégie, plus sûre, encore plus longue, est de courir et d'attendre que le Snabrek Monopède apparaisse. De temps en temps, le Snabrak aura du mal à sortir du sol (semblable au Snabrek fouisseur). Il faut lancer le Pikmin pendant ce temps. Quand il émerge pleinement, il sera trop faible pour attaquer, et retournera à nouveau sous terre. Il faut répéter l'opération jusqu'à ce que la créature meurt. Bien sûr, la créature peut toujours être pétrifiée lorsque la tête émerge, même s'il n'y a pas de difficulté à sortir, ce qui permet d'attaquer facilement la tête.

Quand il sort rapidement du sol, il est possible de jeter Pikmin sur lui en toute sécurité pendant qu'il se balance. Notez qu'il faut être précis.

NotesModifier

Pikmin 2Modifier

"Cette variété de Snabrek a la capacité de s'enfouir sous la terre et de remonter à la surface pour chasser. Sa tête rouge vif ainsi que ses yeux et son bec jaunes rendent cette créature facilement reconnaissable. Bien qu'il soit né de la fusion entre un serpent et un oiseau, le Snabrek Monopède n'a pas la vue aussi développée que celle de l'oiseau, peut-être parce qu'il vit sous terre. Pour compenser cette faiblesse, son nez est doté d'un organe de détection thermique qui est propre aux serpents et qui fait de lui un dangereux prédateur."