FANDOM

Super Smash Bros. Brawl  (大乱闘スマッシュブラザーズX en japonais) est le troisième opus du crossover Super Smash Bros. et est un jeu de combat sorti sur la Nintendo Wii en 2.5 dimension. Le jeu fait entrer plus en détail l'univers Pikmin notamment en faisant introduire le personnage d'Olimar et qu'il a aussi son propre stage.

PersonnagesModifier

OlimarModifier

Olimar SSBB

L'artwork d'Olimar de SSBB.

Olimar, le premier et seul personnage jouable de Brawl où il se bat avec ses Pikmin respectivement Pikmin rouges (les plus féroces, qui font des dégâts de feux), des Pikmin jaunes (qui ont une plus grande portée que les autres, qui font des dégâts électriques), des Pikmin bleus (qui font plus mal quand on les lancent sur les adversaires, qui font des dégâts aquatiques), des Pikmin violets (lourds et lents, ces derniers ont une plus courte lancée par rapport aux autres Pikmin mais font plus de dégâts et ne s'accrochent pas à l'adversaire au contraire des autres Pikmin) et des Pikmin blancs (contrairement aux Pikmin violets, ils sont rapides et légers, font des dégâts empoisonnés), sans eux, Olimar est très vulnérable et la plupart des ses attaques ne font donc aucun dégât sans la présence de ses compagnons; il ne peut qu'avoir 6 Pikmin derrières lui mais peut en cueillir à l'infini si ses Pikmin décèdent.

En compétiton, Olimar est troisième de la tier list officiel, derrière Ice Cilmbers et devant Diddy Kong.

Attaques spéciauxModifier

Cueillette PikminModifier

Olimar cueille des Pikmin au sol, il peut en cueillir au total 6 par Pikmin mais peut en cueillir à l'infini sur ses Pikmin décèdent. Cette attaque ne fonctionne pas en l'air.

Lancer de PikminModifier

Après avoir cueillir ses Pikmin, Olimar peut les lancer contre ses adversaires pour faire des multiples minimes dégâts.

Chaîne PikminModifier

Olimar peut revenir au stage grâce à la chaîne de Pikmin, plus Olimar a de Pikmin derrière lui plus la chaîne sera grande et sera plus facile pour Olimar de sauver sa vie.

Rassemblement PikminModifier

Olimar peut rassembler ses Pikmin trop éloginés grâce à son sifflet, cette technique permet aussi de faire passer un autre Pikmin en tête.

Final SmashModifier

CrépusculeModifier

Olimar monte dans son vaisseau pour échapper au crépuscule envahi de monstres qui attaquent les autres joueurs. À l'aube, Olimar descend de son vaisseau en le crashant, avec de la chance, le vaisseau peut atterir sur un joueur et faire un maximum de dégâts.