FANDOM

Super Smash Bros. Brawl (大乱闘スマッシュブラザーズX en japonais) est le troisième opus du crossover Super Smash Bros. et est un jeu de combat sorti sur la Nintendo Wii en 2.5 dimensions. Le jeu fait entrer plus en détail l'univers Pikmin dans la série, notamment en y faisant introduire le personnage d'Olimar et son propre stage.

PersonnagesModifier

OlimarModifier

Olimar SSBB

L'artwork d'Olimar dans Super Smash Bros. Brawl

Olimar, le premier et seul personnage jouable de la série Pikmin est introduit dans Super Smash Bros. Brawl, où il se bat avec ses Pikmin; respectivement les Pikmin rouges (les plus féroces, qui font des dégâts de feu), les Pikmin jaunes (qui ont une plus grande portée que les autres et qui font des dégâts électriques), les Pikmin bleus (les plus dangereux lorsque lancés sur les adversaires, qui font des dégâts aquatiques), les Pikmin violets (lourds et lents, ces derniers ont une plus courte lancée par rapport aux autres Pikmin mais font plus de dégâts et ne s'accrochent pas à l'adversaire, a contrario des autres Pikmin) et les Pikmin blancs (contrairement aux Pikmin violets, ils sont rapides et légers et font des dégâts empoisonnés). Sans eux, Olimar est très vulnérable et la plupart des ses attaques ne font donc aucun dégât sans la présence de ses compagnons; il ne peut avoir que 6 Pikmin derrière lui mais peut en cueillir à l'infini si ses Pikmin sont éliminés.

En compétition, Olimar est troisième de la tier list officielle, derrière Ice Climbers et devant Diddy Kong.

Attaques spécialesModifier

  • Cueillette Pikmin

Olimar cueille des Pikmin au sol, il peut en cueillir au total 6 par type de Pikmin mais peut en cueillir à l'infini si ses Pikmin sont éliminés. Cette attaque ne fonctionne pas en l'air.

  • Lancer de Pikmin

Après avoir cueilli ses Pikmin, Olimar peut les lancer contre ses adversaires pour faire de multiples minimes dégâts.

  • Chaîne Pikmin

Olimar peut revenir sur la plateforme du stage grâce à la chaîne de Pikmin. Plus Olimar a de Pikmin derrière lui, plus la chaîne sera grande et il sera plus facile pour Olimar de sauver sa vie.

  • Rassemblement Pikmin

Olimar peut rassembler ses Pikmin trop éloginés grâce à son sifflet, cette technique permet aussi de faire passer un autre Pikmin en tête.

Final SmashModifier

  • Crépuscule

Olimar monte dans son vaisseau pour échapper au crépuscule envahi de monstres qui attaquent les autres joueurs. À l'aube, Olimar descend de son vaisseau en le crashant, avec de la chance, le vaisseau peut atterrir sur un joueur et lui infliger un maximum de dégâts.