FANDOM

La Vallée du Repos est une zone apparue dans Pikmin 2. C'est une immense zone enneigée avec quelques ennemis aux alentours. C'est dans cette zone que le Dolphin atterrit en catastrophe après avoir rencontré un champ d'astéroïdes. Le Capitaine Olimar et Louie rencontrent les premiers Pikmins, qui sont les Pikmins rouges. Les personnages font également la rencontre des Pikmins mauves. La Vallée du Repos compte trois grottes et sept trésors en extérieur.

Le vaisseau et les Oignons débarquent dans la partie sud-ouest de la carte. Cette zone abrite un nombre restreint de fleurs-palet de différentes couleurs. Derrière le vaisseau se trouve une petite pente qui mène à une zone circulaire avec trois œufs. À droite du site d'atterrissage se trouve un rebord qui développe où se trouve une seule fleur-palet avec un 10 palets qui alternent entre les trois principaux types de Pikmin. Une fois que le sac en papier est aplati, en direction du nord du site d'atterrissage, il dirige le personnage vers une fourchette qui mène au reste de la carte. Suivre la fourchette conduit à la partie ouest de la carte. Cette partie est utilisée comme tutoriel pour le premier jour. Ici Louie rétablit le contact avec le vaisseau et découvre l'oignon rouge. Le Réacteur vaillant se trouve sur le chemin reliant la fourche à la zone avec l'Oignon et est collecté le premier jour.

La droite de la fourche conduit à une large zone circulaire avec un Bulborbe rouge et deux (un après le premier jour) Bulborbe nains rouges sur un trou massif. Au bord extérieur de l'embouchure se trouve la Ferraille Suprême niché dans un coin enneigé. Une grille blanche mène à la première grotte du jeu, la Grotte Emergente. Passé la grotte, un lac qui peut être séché après la destruction d'un sabot. Directement à travers le lac est une petite corniche enneigée qui abrite un trésor enterré. Prendre à droite en traversant le lac conduit à une pente raide qui détient un autre trésor enterré gardé par un Snabrek fouisseur.

Une autre barrière ouvre l'entrée de la partie orientale de la carte. Le terrain augmente ici et revient sur le terrain du pavé. Un petit ruisseau habité par des Bouledeau doit être traversé pour accéder davantage à la partie orientale. Un pont peut être construit sur le ruisseau pour permettre à tous les types de Pikmin de passer dans cette partie. Après le pont, la zone se divise dans une zone nord-est et une région lointain. La région nord-est se compose d'un petit étang où plus de Bouledeau font leur maison ainsi qu'un Bulblax Embrasé qui a ingéré le Mécanisme Temporel. Avant l'étang, une petite zone mène à l'étang. Au centre de cette petite région se trouve une grande falaise enneigée où se trouve l'Ours fossilisé. La zone de l'extrême-orient est accessible en allant directement après le passage du pont. Cette zone se compose de nombreuses créatures. Deux Scaracanon Parés rencontrent le personnage après avoir traversé le pont. Passé, il y a un Crachecreuse et de deux Puffy Crachefeu. En prenant un détour vers la droite en avançant vers le haut conduit au Complexe souterrain qui est protégé par un Puffy Cracheau et une porte blanche toxique. Continuer vers l'avant conduit à la fin du trottoir et une zone plus compacte. Un seul Puffy volant flotte autour de cette région qui garde un pont. Ce pont, après avoir été construit, mène un plateau avec la Caverne Frontière. Aussi présent ici, il y a un grand bonhomme de neige avec la Merveille Ineffable. La pente qui mène au sommet du bonhomme de neige contient un Scaracanon Blindé.