FANDOM

Le Wog Larvaire (オタマ Otamaest un ennemi apparu pour la première fois dans Pikmin. C'est le stade juvénile des Wog Jaune. Ces têtards sont de couleur bleu foncé avec deux yeux et une queue qu'il perd lors de son passage à l'âge adulte.

Apparitions Modifier

Pikmin Modifier

Les Wog Larvaires apparaissent pour la première fois dans ce jeu. Ils apparaissent dans le Nombril de la Forêt et La Source Lointaine. Ces ennemis apparaissent souvent en compagnie de Wog Jaune et sont très difficile à atteindre du fait de leur vitesse. Mais heureusement, les Pikmin Bleus peuvent les prendre en chasse dans l'eau et les éliminer rapidement. Les Wog Larvaires ne produisent qu'un seul Pikmin.

Pikmin 2 Modifier

Les Wog Larvaires apparaissent une nouvelle fois dans ce jeu. Ils apparaissent dans la Forêt de l'Éveil, la Source Troublante en surface, et dans les grottes Salle Aqua, Grotte des Héros et Pays des Rêves. Les Wog Larvaires gardent globalement le même comportement que dans le premier jeu. Ils peuvent, parfois, sauter hors de l'eau et mourir accidentellement.

Pikmin 3 Modifier

Les Wog Larvaires réapparaissent dans ce jeu. Ils apparaissent dans le Bosquet des Sources, le Verger de l'Espoir et la Toundra Perdue. Les Wog Larvaires sont souvent vus en groupe de trois à cinq individus. Ils gardent le même comportement.

Notes d'Olimar Modifier

"Le Wog Sauteur pond ses oeufs sur les branches basses et les arbustes qui poussent près des lacs et des étangs. Ce comportement amphibie peu orthodoxe est en fait un système de défense destiné à protéger les oeuf des prédateurs tels que les Pikmin Bleus ou les Bouledeaux. Quand il sautille sur les rives à l'arrivée du printemps, c'est aussi pour faire diversion et pour éviter que les prédateurs ne s'approchent de ses oeufs."

GalerieModifier